Voyage autours du monde

Bonjour J'ai effectué de nombreux voyages et j'ai crée ce blog pour vous les faire partager J'ai visité beaucoup de pays:Maroc,Espagne,France,Thaïlande,Sri Lanka,Turquie et Maldives J'espère que vous prendrez du plaisir a lire ce blog et qu'il vous sera utile n’hésitez pas à me contacter

Derniers posts

Le Sud Marocain

Publié le 7/06/2015, par lucied, Maroc

En Avril 2010 Nous sommes partis en famille (2 adultes,2 enfants ) visiter le Maroc,mon premier pays étranger.

Notre aventure a commencé le 12 avril quand nous sommes arrivés a Marrakech. Nous étions logés dans un magnifique riad (Le riad lala ) aux couleurs bleu vif .Réveillés dans la nuit par le chant du muezin (ceux qui ont vu OSS117 Le Caire nid d'espion comprendrons ;)  )

petit déjeuner au Riad Lala à Marrakech

Petit déjeuner au Riad Lala à Marrakech

Nous avons passé 3 jours à Marrakech:

Jour 1 : balade dans les souks des ferroniers et visite de la place Djemaa el Fna

Je vous conseille de ne pas prendre de guide et de ne pas hésiter à vous enfoncer dans les souks ,après quelques dizaines de mètres et la pression commerciale des revendeurs vous pourrez apprécier de voir les petites boutiques d'artisans .Il est conseillé de faire la visite des souks en journée car la place Djemaa el Fna de jour est très fatiguante à cause des diverses sollicitations pour prendre des photos avec des singes pour 20 € .La place est beaucoup plus agréable le soir car de nombreux restaurants ambulants s'installent pour vous faire gouter les spécialités Marocaines

souks

livreur se frayant un chemin dans le souk

Jour 2 : Le matin nous avons visité le parc Majorelle aux couleurs trés bleues .C'est un endroit trés coquet et bien arrangé possédant un magnifique jardin de cactus,nénuphars... et de trés belles batisses . C'est un parc superbe et paisible ,un incontournable de Marrakech.

parc Majorelle

Parc Majorelle

L'après midi nous avons visité les tanneries une balade instructive mais à l'odeur trés désagréable(pour tanner les peaux les marocains utilisent de la fiente de pigeon) mais ne vous inquiétez pas il y aura toujours quelqu'un pour vous passer une feuille de menthe à vous mettre sous le nez

Jour 3: Visite de la Médersa ben Youcef : c'est une école coranique aux mosaiques et sculptures grandioses ,vous pourrez entrer dans les anciennes chambres des élèves qui étudiaient la caligraphies .Et observez pendant des heures ce batiment digne d'une oeuvre d'art.

Médersa ben Yousef

la Médersa Ben Youseph

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog